Mode masculine : la cravate rouge

Porter une simple cravate rouge peut totalement égayer une journée. Pourquoi ? Parce que la couleur a ce pouvoir magique d’attirer les regards, la sympathie des autres. La plupart des gens portent des couleurs sombres et ternes. Peu osent la couleur encore moins le rouge. Et pourtant cette couleur symbole de la passion amoureuse et de la combativité est sûrement celle qui suscite le plus la fascination et l’ambigüité. La couleur des paradoxes par excellence.

Mode et couleurs

Cravate rouge

Certaines saisons telles ou telles couleurs sont plus tendances que d’autres. Robes, pantalons, pulls, tee-shirts, vestes… se déclinent ainsi dans différents tons de ces teintes de prédilection. Mais voilà la question cruciale qui se pose, doit-on porter ces couleurs car elles sont tout simplement tendances ou parce qu’elles nous vont bien ? Porter un vêtement dans une couleur qui ne vous va pas est antinomique avec la notion même de l’élégance. A savoir si la mode rime forcément avec élégance est un autre débat. Quoi qu’il en soit, porter une cravate rouge avec un costume si le rouge ne vous va pas peut gâcher votre journée. Par contre si le rouge vous sied à merveille là cet accessoire de mode prend une toute autre dimension. Il montre votre singularité, un caractère affirmé, va rehausser une tenue classique et l’égayer. Ce geste anodin peut susciter auprès de vos collègues un véritable élan de sympathie, les compliments  fusent et votre journée sera radieuse.

Couleur et personnalité

Au delà de la colorimétrie chaque personnalité est attirée par telle ou telle couleur. Certaines personnes aiment se fondre dans la masse, d’autres au contraire aiment se distinguer des autres. Le rouge est une couleur si intense si paradoxale, si puissante que porter cette couleur chaude ne laisse pas indifférent. Un manteau ou une veste rouge attire immédiatement les regards. Même une cravate rouge quelle soit en soie ou en microfibre peu importe ne peut laisser l’autre insensible. Tout simplement car elle est la couleur par excellence de la passion et du sang.