A quel poignet porter sa montre ? Cela vaut la peine d’être connu !

montre

Parfois, les choses les plus simples causent les plus grands dilemmes. Il en va de même pour la question de savoir à quelle main la montre doit être portée – droite ou gauche ? Que dit le savoir-vivre et que suggère l’expérience ? Existe-t-il des directives différentes pour les femmes et les hommes ? Bientôt, vous saurez tout et vous vous débarrasserez des doutes une fois pour toutes ! Il n’y a pas de directives strictes sur la façon de porter correctement une montre. Cependant, il existe des règles non écrites qui doivent être suivies.

L’horloge tourne-t-elle à droite ou à gauche ?

La règle de base est simple : on porte la montre sur la main qu’on utilise le moins. Les droitiers la portent sur la main gauche et les gauchers sur la droite. Ceci est principalement dû à des raisons pratiques. Si vous mettez la montre sur la même main que celle que vous utilisez pour écrire ou pour tenir une tasse de café, vous ressentirez sûrement l’inconfort tout de suite. De plus, le cadran en verre entrera en collision avec divers objets et se rayera ainsi facilement. Le bracelet en cuir en souffrira également, car il s’usera plus rapidement en raison du mouvement constant de votre poignet. Cette règle s’applique indépendamment du sexe et de l’âge.

Que dit l’étiquette ?

En fait, pas grand-chose. Il est parfois souligné que le port d’une montre chère à la main qui est utilisée pour serrer la main comme une forme de salutation ou de geste est une manifestation de snobisme. Cela expose un objet coûteux, qui dans certains environnements est considéré comme dépourvu de tact.

Comment porter la montre de manière pratique et esthétique ?

Vous ne savez toujours pas à quel poignet porter la montre ? Les stylistes soulignent souvent qu’il s’agit d’une sorte de bijou. Cela vaut la peine d’être gardé à l’esprit. Il arrive que les hommes portent l’alliance et la montre sur la même main, ce qui est plutôt désagréable. L’accumulation de bijoux, en particulier pour les minimalistes, n’est pas recommandée par les consultants en image. Il est préférable de répartir les accessoires sur les deux mains. Bien sûr, c’est différent pour les femmes, qui portent généralement plus de bijoux.

Le confort avant tout

Les règles sont les règles, mais le plus important est toujours votre confort. Si vous vous sentez mieux en portant la montre sur la main que vous utilisez le plus souvent, ne vous forcez pas à changer cette habitude. Certaines personnes enlèvent leur montre lorsqu’elles s’assoient pour travailler devant leur PC et il n’y a rien de mal à cela. D’autres encore disent que sans montre, ils se sentent comme sans main.

Les conseils de la styliste :

Une montre hommes est un signe de statut et de prestige. C’est pourquoi cela vaut la peine de la porter souvent et d’en prendre particulièrement soin.

Montre : au-dessus ou en dessous du poignet ?

Un autre dilemme important est de savoir comment porter la montre. J’entends souvent les gens demander s’il faut la placer sous ou au-dessus du poignet. Pour des raisons pratiques, il est généralement conseillé de porter la montre plus loin de la paume, afin qu’elle ne heurte pas le clavier, par exemple. Il est recommandé de tourner le poignet pour trouver un endroit où elle ne gêne pas vos mouvements et n’irrite pas la peau.

C’est différent si vous choisissez une montre assortie à une tenue de soirée, surtout dans le cas des femmes. Si elle sert de bracelet décoratif, vous pouvez la disposer plus près de la paume afin qu’elle chevauche légèrement le bras.

Je pense que vous savez maintenant à quelle main porter la montre et comment la placer sur votre poignet. Toutefois, n’oubliez pas que votre confort est la première priorité !

Leave a Comment