Bijou en argent : pourquoi porter un collier prénom ?

colliers femme

Accessoire élégant et particulièrement apprécié des femmes, le collier prénom est à la mode depuis un certain nombre d’années. Vous vous demandez pourquoi une telle popularité ? Tout simplement du fait qu’il permet d’accentuer la personnalité de son porteur et qu’il s’accorde avec les tenues les plus décontractées. Polyvalent, ce bijou personnalisé se porte quel que soit l’âge, le sexe ou encore le style vestimentaire.

La tendance du bijou en argent

Collier bijou croix

Collier croix prénom

Outre l’aspect beauté de ce métal blanc, l’argent par son caractère intemporel séduit toujours autant. Son usage remonte à l’Antiquité et c’est sa malléabilité, sa souplesse ainsi que sa brillance qui ont permis à ce métal de confectionner des fibules, des pièces, des médailles etc… de même que des parures.

Fabriqué aujourd’hui dans une variété de styles, il s’adapte à la personnalité de chaque personne. Le bijou en argent peut se présenter brut ou orné de pierres précieuses et semi-précieuses pour renforcer sa beauté.

Depuis quelques années, le collier prénom en argent est devenu un must en matière de bijou. Partout dans les magazines, sur le net les célébrités et autres modeuses s’exhibent collier prénom à leur cou. Sachez que si vous aussi vous souhaitez porter ou offrir ce type de bijou il est très important de le choisir avec soin en tenant compte de la morphologie et du style de la personne qui le porte. Par exemple, une personne aux épaules larges devrait idéalement choisir un collier plus long et plus large. Pour celle qui possède un cou court et épais, un collier plus fin et délicat conviendra mieux. Quant au cou fin, il peut porter tout autant un collier fin que large voire même très large. La mode du XXL est particulièrement adapté à ses personnes.

Autre tendance qui rencontre tout autant un grand succès auprès de la gent féminine que masculine est l’accumulation de bijoux. Ainsi vous pouvez par exemple superposer des colliers de différentes tailles, plusieurs bracelets etc… Attention tout de même au faute de goût et au mélange des matières.

Plus ou moins accessibles à toutes les bourses selon bien évidemment les modèles, ces bijoux se déclinent dans bien des matériaux et des styles éclectiques. Voici quelques-unes des variétés les plus populaires :

  • le collier croix en argent disponible dans des finitions élégantes et respectueuses
  • le collier cœur en argent étonnamment populaire auprès des personnes de tous âges
  • le collier prénom en argent gravé ou non
  • le collier en argent avec ou sans pendentifs. Les colliers pendentifs se déclinent en une variété de formes, de tailles et de motifs pour s’adapter à la personnalité de celui qui les porte.
  • etc…

 

 

 

 

Leave a Comment