Meilleure couette légère : avis et comparatif

Bien choisir sa couette impose de prendre en compte plusieurs critères parmi lesquels les dimensions, le garnissage, le matériau de fabrication et le niveau de chaleur. Dans cet article, nous allons étudier les critères de choix de la couette été. Légère et respirante, elle aura pour mission de prendre soin de votre sommeil malgré la chaleur. C’est pourquoi elle doit être choisie avec beaucoup de soin. Lisez notre guide complet avant de parcourir notre sélection des couettes légères les plus vendues sur la toile ! Si vous le souhaitez, vous pourrez faire votre choix dès aujourd’hui !

Comment choisir sa couette été ?

Voici les critères de choix à prendre en compte pour bien choisir sa couette légère.

Les dimensions

Pour votre confort, les dimensions de la couette doivent être ajustées à la taille de votre lit. Un lit de 90 cm de large impose une couette de 140 x 200 cm. Une largeur de lit de 120 cm s’associe à avec une couette de 200 x 200 cm. Les lits double standard mesurent 140 cm de large. La couette adaptée mesurera donc 200 x 200 ou 240 x 220 cm. Enfin, les grands lits de 160, 180 et 200 cm imposeront une très grande couette de 260 x 240 cm.

Concrètement, la couette doit dépasser de 40 à 50 cm sur les côtés du lit pour offrir un maximum de confort. Si votre couette est trop courte, l’air frais passera par les côtés du lit et viendra perturber votre sommeil, surtout en hiver. Pour un sommeil serein et réparateur, il est impératif de choisir une couette aux dimensions adaptées.

Le niveau de chaleur

C’est la densité du garnissage qui détermine le niveau de chaleur d’une couette. Si vous faites partie des personnes qui changent de couette au changement de saison, vous possédez sûrement un modèle léger pour l’été et un modèle chaud pour l’hiver.

Le grammage pour les couettes hiver se situe entre 300 et 500 g/m2. Celui des couettes été oscille entre 200 et 400 g/m2. Il existe également des couettes 4 saisons qui possèdent un grammage situé entre 300 et 400g/m2. Si vous transpirez beaucoup ou supportez mal la chaleur, je vous conseille d’opter pour un grammage maximum de 300 g/m2. Ainsi, vous pourrez conserver le plaisir d’être recouvert par une couette sans pour autant souffrir de la chaleur.

Une couette légère synthétique ou naturelle ?

Lors de vos recherches, vous aurez le choix entre un garnissage synthétique, naturel ou un mélange des deux. Les couettes naturelles sont garnies de duvet d’oies et/ou de plumes de canards. Elles offrent un puissant pouvoir isolant et un effet « gonflé » généralement très apprécié. Dans la gamme « naturel », vous trouverez aussi les couettes en satin. Hypoallergéniques et antibactériennes, elles possèdent des propriétés thermorégulatrices. Autrement dit, ces couettes garantissent un confort thermique accru !

Le garnissage des couettes synthétiques est offert par des fibres de synthèse. Ce sont les moins chères et les plus faciles à entretenir. De plus, elles n’exploitent pas les animaux pour leur conception. Il s’agit d’un atout de poids pour de nombreux acheteurs.

Enfin, les couettes fabriquées avec des matières naturelles et synthétiques s’offrent un garnissage hybride qui leur confère un excellent confort thermique et ce fameux aspect moelleux et gonflé.

 Top 5 des meilleures couettes légères selon Vide Dressing

1. La couette été anti-transpiration TopCool 240 x 260 cm Bleu Câlin

Cette couette légère affiche les dimensions idéales pour un grand lit 2 personnes dont la largeur se situe entre 160 et 200 cm. Faite d’un tissu synthétique respirant TopCool, elle laisse passer l’air pour limiter la transpiration et favoriser son évacuation. Avec un grammage de 200 g/m2, elle sera parfaite pour la saison estivale !

Cette couette légère s’avère particulièrement résistante. Ainsi, elle résistera à de nombreux lavages en machine à 40°. Son garnissage est offert par des fibres de polyester. Très confortable, elle est aussi douce au toucher qu’une peau de pêche.

Fabriquée en France, cette couette été est issue d’une production éco-responsable qui exploite des énergies renouvelables. En faisant ce choix, vous prendrez donc soin de votre sommeil tout en agissant en faveur de la planète !

Blanche et parée d’un piquage lignes droites, la couette été TopCool vous sera livrée dans son étui de protection. Moelleuse, légère et respirante, elle fera le bonheur de toutes les personnes qui n’aiment pas dormir découvertes malgré la chaleur ! Si c’est votre cas, je pense que vous pourrez enfin profiter d’un sommeil réparateur lors des chaudes nuits d’été.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La couette légère Acaristop anti-acariens, 140 x 200 cm Abeil

Les dimensions de cette couette légère lui permettront de recouvrir un lit une place de 90 cm de large. Grâce à un garnissage 100 % polyester, elle s’avère très respirante. Ainsi, elle limitera la transpiration tout en favorisant son évacuation.

Le grammage affiche 200g/m2, il s’agit donc d’une couette extrêmement légère et idéale pour la saison chaude. Comme la précédente, elle vous permettra de dormir couvert sans pour autant souffrir de la chaleur. Son enveloppe exploite le même textile synthétique et offre un toucher doux très agréable.

Anti-acariens, cette couette été pas chère s’offre une finition Ganse Abeil bande et un piquage Parfil garants d’une bonne tenue et d’un excellent confort thermique. Lavable en machine à 40°, elle vous offrira une protection optimale contre les acariens.

Légère, douce et respirante, la couette Acaristop semble de bonne qualité d’après les acheteurs. Les coutures sont impeccables et les dimensions bien conformes. Seul bémol, une odeur chimique s’en dégage au déballage. Je vous conseille de la laisser s’aérer, voire de la laver, avant de vous en servir.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La couette été Sweetnight fine et légère enveloppe 100 % microfibre 220 x 240 cm

Cette couette légère possède les dimensions idéales pour recouvrir un lit double standard de 140 cm de large. Respirante, grâce à son enveloppe 100 % microfibre synthétique, elle laisse passer l’air pour limiter la transpiration et favoriser son évacuation. De plus, elle garantit une extrême douceur au toucher.

Son garnissage en fibre creuse lui offre ce fameux effet gonflé très apprécié. Moelleuse et enveloppante, cette couette s’offre un grammage de 220 g/m2. Elle vous permettra donc de vous couvrir sans souffrir de la chaleur. Facile à entretenir, ce modèle est lavable en machine à 30°.

Légère, douce, respirante et confortable, cette couette répond aux attentes des utilisateurs en termes de qualité. Les retours sont également positifs en matière de confort. Cependant, certains acheteurs la trouvent chaude malgré sa légèreté. Il est vrai que son grammage est légèrement plus élevé que celui des deux modèles précédents.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La couette légère microfibre Utopia Bedding 200 x 200 cm

Cette couette légère mesure 200 x 200 cm. Elle conviendra donc à un lit double classique de 140 cm de large. Ses bords passepoilés et son motif de couture lui confèrent une réelle élégance. De plus, ses détails aideront au maintien de la housse durant la nuit.

Cette couette synthétique affiche un grammage de 200 g/m2. Idéale pour l’été, elle exploite des matériaux doux et respirants pour offrir un toucher agréable et une respirabilité accrue. Ainsi, vous serez confortablement installé pour dormir. De plus, le flux d’air optimal limitera votre transpiration et favorisera son évacuation.

Moelleuse et confortable, cette couette été est compatible avec la machine à laver. Hypoallergénique, je pense qu’elle saura prendre soin de votre sommeil pendant tout l’été ! Respirante et légère, elle fait l’unanimité auprès des acheteurs. Ces derniers sont surpris de constater un si haut niveau de qualité à un prix très abordable. Vous avez toutes les chances d’en être satisfait !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La couette légère ARIZONA Dodo 220 x 240 cm

Cette couette été trône parmi les plus chères de cette sélection. Ses dimensions lui permettront de recouvrir un lit double standard de 140 cm de large. Blanche, elle s’offre un garnissage synthétique qui lui confère un effet gonflé. Son enveloppe polyester lui offre un toucher doux et une respirabilité accrue. Elle sera donc en mesure de limiter votre transpiration tout en favorisant son évacuation.

Son aspect moelleux vous apportera un maximum de confort. Fabriquée en France, cette couette légère affiche un grammage de 200 g/m2. Son garnissage moelleux et gonflant est élaboré à partir de bouteilles en plastique recyclées. Elle vous sera livrée dans un sac doté d’une fermeture éclair et d’une poignée de transport.

La couette ARIZONA Dodo est lavable en machine à 40°. Tous les utilisateurs qualifient ce modèle de parfait pour l’été ! Légère, gonflée et aérée, il semble répondre aux attentes des dormeurs qui transpirent beaucoup ou qui ne supportent pas la chaleur. Si c’est votre cas, je pense que vous vous apprêtez à faire un excellent choix !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2 Comments

  • Bonsoir,
    La couette AcariStop a-t-elle subi un traitement chimique contre les acariens, ou son action est-elle due à sa composition ?
    Merci d’avance
    Antoine

    • Bonjour Antoine,
      Merci pour votre intérêt pour notre article ! Sur son site, la marque Abeil écrit « Couette et oreiller traités anti acarien et anti bactérien pour un sommeil pur et sain ». Le terme « traités » laisse supposer qu’il s’agit bien de l’application de produits.
      La marque bénéficie du label Oeko-Tex Standard 100, le plus exigeant concernant la qualité du textile. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles : votre couette ne contient aucune substance toxique !

Leave a Comment