Blog Mode

Le blog mode

Les États-Unis d’Amérique sont considérés comme l’un des lieux majeurs de la mode sur la planète. En effet, beaucoup de marques parmi les plus réputées sont originaires des U.S.A., comme Calvin Klein, Lee, Levi’s, Nike, Ralph Lauren ou encore Timberland, et beaucoup de designers ayant marqué le monde de la mode étaient ou sont américains. De plus, beaucoup de vêtements ou d’accessoires inventés et brevetés aux États-Unis se sont répandus dans le monde entier et sont portés par tous les individus de la planète.

Des vêtements américains emblématiques

Le plus emblématique des vêtements d’origine et d’invention américaine présent dans toutes les armoires du monde est sans aucun conteste le jean. À l’origine humble marchand de tissu, Levi Strauss est considéré comme l’inventeur de ce pantalon très résistant confectionné initialement avec des toiles de tentes puis avec le tissu Denim. C’est à partir des années 1930 que le jean a commencé à être porté quotidiennement par tout le monde, avant qu’il ne devienne véritablement le pantalon représentatif de toute une génération d’Américains et un emblème de la culture américaine dans les années 1980. C’est en effet à partir de la popularisation du jean à travers le monde que le style américain a commencé lui aussi à se répandre et à exploser.

Les baskets, ou sneakers, font aussi parties de ces vêtements américains incontournables de notre quotidien. Ces chaussures étaient à l’origine destinées aux sportifs jusqu’à ce que des marques comme Nike, Adidas ou Reebok réussissent à les populariser aux États-Unis avant qu’elles ne se répandent partout sur la planète. Ces chaussures américaines sont aujourd’hui les chaussures les plus portées dans les rues du monde entier et font l’objet d’une immense passion de la part de certains collectionneurs qui vouent à ces baskets un véritable culte.

Apparu dans les années 1930 aux États-Unis, le sweat à capuche, ou hoodie, est aussi un vêtement américain phare. Portés initialement par les travailleurs des grands froids avant d’être arboré par beaucoup de boxeurs durant leurs entraînements quotidiens, le sweat à capuche a surtout été popularisé par les gangs américains. Pratique, stylisé et agréable à porter, ce vêtement américain est aujourd’hui disponible dans tous les boutiques et, sans doute, présent dans toutes les garde-robes.