Pyjama d’allaitement : comment le choisir ?

Allaiter la nuit est parfois compliqué : la fatigue cumulée embrouille votre cerveau et le moindre geste vous pèse, dès que votre sommeil est perturbé. Heureusement, le pyjama d’allaitement vous simplifie la vie ! Ce vêtement est facile d’utilisation pour les mamans épuisées et permet de donner le sein à bébé en toute sérénité.

Adieu le vêtement d’allaitement de nuit long à déboutonner, pas pratique pour allaiter car bébé a faim et attend impatiemment. Grâce au pyjama spécial allaitement, vous pouvez donner rapidement le sein et partager ainsi un joli moment calme et serein avec votre enfant, notamment à la maternité. Découvrez les avantages du pyjama d’allaitement !

Le principe du pyjama d’allaitement

Toutes les mamans savent à quel point il est fatigant de se lever en pleine nuit, lorsque leur bébé a faim. Les femmes qui allaitent apprécient donc de minimiser les gestes à effectuer sur leur vêtement pour libérer leur poitrine et pouvoir donner le sein. Outre le pyjama, il existe également des chemises de nuit d’allaitement, des nuisettes, des t-shirts… Vous avez le choix, quels que soient le type de vêtement de nuit et la matière.

Le pyjama d’allaitement se doit donc d’être plus pratique qu’un pyjama classique pour femme. Pour cela, l’ouverture du pyjama a été simplifiée : vous n’avez plus à déboutonner toute une veste de pyjama ou bien à soulever entièrement votre haut. L’ouverture d’un pyjama d’allaitement est plus rapide et moins contraignante grâce à des systèmes bien pensés. Une jeune maman ne sait pas toujours quel type de vêtement choisir pour allaiter, aussi nous vous présentons les différentes sortes de pyjamas.

Les différents types de pyjamas d’allaitement

Les fabricants de vêtements de nuit d’allaitement ont inventé plusieurs principes possibles pour l’ouverture de votre pyjama de maternité :

  • un top de pyjama muni de fentes latérales : il vous suffit de passer le sein par une fente pour allaiter tranquillement votre bébé ;
  • un haut avec brassière d’allaitement : la brassière est intégrée au top de pyjama et il vous suffit d’y placer des coussinets d’allaitement lavables afin d’éviter les fuites de lait (comme dans un soutien-gorge d’allaitement en journée) ;
  • un modèle avec clips de fixation : il vous suffit de dégrafer le clip pour accéder à votre sein et satisfaire l’appétit de bébé ;
  • un top de forme cache-cœur : vous écartez légèrement un seul pan sur votre poitrine et pouvez ainsi donner le sein ;
  • un décolleté ample sur votre haut de votre pyjama, tout simplement : ainsi, l’ouverture est assez large pour passer le sein.

Vos pyjamas d’allaitement peuvent aussi convenir comme pyjamas de grossesse : les modèles deux-en-un sont souvent appréciés et conçus à votre taille. En effet, ils sont adaptés aux ventres qui s’arrondissent pendant la grossesse puis au petit ventre post-accouchement. Ces pyjamas de grossesse et allaitement sont très confortables, conçus dans des matières douces et extensibles. Ils s’adaptent à votre morphologie, avant et après l’accouchement. Ils proposent l’un des systèmes d’ouverture facile pour l’allaitement et conviennent donc pour toute votre maternité.

Quel que soit le système choisi, le plus important est que la femme qui allaite soit à l’aise pendant la tétée. Une maman vêtue confortablement pour allaiter est une maman plus épanouie ! Elle vivra mieux sa maternité, surtout qu’elle aura le choix parmi de nombreux modèles de tout confort et à un prix rêvé. Les vêtements de grossesse et d’allaitement permettent de s’habiller dans tous les styles et de se sentir femme malgré tout.

Choisir son pyjama d’allaitement : les critères à vérifier

Afin de trouver le pyjama d’allaitement confortable que vous aurez plaisir à utiliser, pensez à vérifier certains points avant de l’acheter, parmi les nombreux modèles proposés.

  • Si vous optez pour un haut de pyjama d’allaitement à fentes latérales, faites attention à l’emplacement de ces fentes : il faut qu’elles soient bien situées par rapport à vos seins, sinon ce top risque de vous compliquer la vie pendant la tétée. Veillez à choisir un modèle bien conçu, adapté à votre tour de poitrine et à votre taille.
  • Autre critère : la saison. En effet, vous n’opterez pas pour le même type de vêtement de nuit d’allaitement en été ou en hiver. En saison froide, vous apprécierez, par exemple, des pyjamas d’allaitement vous proposant une ceinture bandeau stretch sur le pantalon ou le legging, ainsi qu’un top d’allaitement à manches longues. Par fortes chaleurs, vous serez ravie de profiter de la fraîcheur et du confort d’un pyjama d’allaitement léger : un short à taille réglable et un t-shirt d’allaitement, coordonnés ou dépareillés, selon vos goûts.
  • Si vous adorez la lingerie très féminine, alors n’hésitez pas à porter une nuisette d’allaitement en guise de pyjama. Les nuisettes sont également bien adaptées à la tétée, grâce aux clips d’allaitement qui se fixent sur les bretelles. Ainsi, vous pourrez allaiter facilement, sans vous sentir engoncée ou être obligée de vous déshabiller.

Astuce : vous êtes enceinte et le pyjama d’allaitement vous tente ? Alors, pensez à l’acheter et l’essayer avant l’accouchement. Vous pourrez ainsi le glisser dans votre valise pour la maternité et partir à la découverte de votre bébé le jour J en toute tranquillité.

Mais en cas d’imprévu, ce n’est pas grave : vous pourrez toujours acheter un modèle de pyjama d’allaitement une fois rentrée à la maison avec bébé. En attendant, des conseillères en lactation sont présentes dans les maternités. Elles vous expliqueront la façon d’ouvrir ou de soulever correctement votre vêtement pour la tétée.

Ensuite, installée sereinement à votre domicile, vous pourrez profiter d’une sieste de votre nouveau-né pour découvrir et choisir sur internet le modèle de pyjama d’allaitement qu’il vous faut ! Le web sera votre allié pour sélectionner des vêtements pratiques, confortables et fashion, dans une large gamme de prix, de coloris et de matières (comme le coton). Allaiter ne vous empêchera pas de suivre la mode !

Le pyjama d’allaitement fait donc partie des incontournables des vêtements de maternité. Il vous apporte le confort et la tranquillité dont vous avez besoin. De plus, vous allez l’apprécier en homewear ! Vous pouvez en effet le garder sur vous en journée, il est tellement pratique et doux… Cela dit, rien ne vous empêche d’opter aussi pour une belle robe d’allaitement, également bien pensée, féminine et à votre taille. Chaque femme pourra ainsi choisir de jolis vêtements adaptés et très tendance, pour se sentir bien dans sa peau de jolie maman.

Après ces conseils pour comprendre comment fonctionnent les pyjamas d’allaitement, voici notre sélection du moment pour vous aider à bien choisir votre pyjama d’allaitement et trouver votre vêtement coup de cœur ! Allaiter la nuit va rester un plaisir et un excellent moment de complicité avec bébé grâce à ces vêtements spécifiques, quelle que soit votre taille.

1
Be Mammy Pyjama Grossesse Maternité Allaitement Ensemble BE20-177(Mélange-Étoiles-Marine, XXL)

Be Mammy Pyjama Grossesse Maternité Allaitement Ensemble BE20-177(Mélange-Étoiles-Marine, XXL)

Amazon
19.99
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Aseniza Chemise de Nuit Allaitement Coton Pyjama Femme Pyjama Allaitement Maternité Douce Robe de Nuit Col en V Ample Pyjama Allaitement,Bleu Foncé,XL

Aseniza Chemise de Nuit Allaitement Coton Pyjama Femme Pyjama Allaitement Maternité Douce Robe de Nuit Col en V Ample Pyjama Allaitement,Bleu Foncé,XL

Amazon
20.99
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Unibelle Femme Ensemble de Pyjama Maternité Été Manche Courte Allaitement Pyjamas Shorts Ensemble Hôpital Ensemble Grossesse Vêtements de Nuit Noir S

Unibelle Femme Ensemble de Pyjama Maternité Été Manche Courte Allaitement Pyjamas Shorts Ensemble Hôpital Ensemble Grossesse Vêtements de Nuit Noir S

Amazon
26.42
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
FEESHOW Ensemble Pyjama Nuisette Femme Enceinte Manche Longue Haut de Pyjama Chemise de Nuit Vêtement pour Femme Maternité et Grossesse Tops d'allaitement et Longue Pantalon de Nuit Gris H M

FEESHOW Ensemble Pyjama Nuisette Femme Enceinte Manche Longue Haut de Pyjama Chemise de Nuit Vêtement pour Femme Maternité et Grossesse Tops d'allaite ...

Amazon
28.99
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Bellivalini Pyjama Grossesse Ensemble Haut et Leggings Allaitement Maternité Femme BLV50-125 (Bordeaux Étoiles/Graphite, XL)

Bellivalini Pyjama Grossesse Ensemble Haut et Leggings Allaitement Maternité Femme BLV50-125 (Bordeaux Étoiles/Graphite, XL)

Amazon
28.99
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Leave a Comment