Rock star with an old scratched guitar

Comment afficher un look rock homme ?

Peu de styles au cours de l’histoire ont été aussi emblématiques et durables que le look rock homme. Pour preuve, ne cherchez pas plus loin qu’Elvis Presley, Johnny Cash, James Dean et Buddy Holly qui restent des idoles intemporelles et influencent encore aujourd’hui les jeunes générations à la recherche d’un look et d’une identité propres. SI vous aussi vous voulez afficher ce style, voici les éléments basiques à avoir absolument dans votre dressing.

  1. Veste en cuir

La pierre angulaire du look rock homme est une veste en cuir noir parfaitement ajustée. Il peut s’agir d’un bombardier, d’un blouson de motard ou simplement d’une version ajustée classique, à condition qu’elle soit noire et en cuir.

Votre veste doit donner l’impression que vous vivez dedans, évitez donc qu’elle ait l’air toute neuve – même si c’est le cas !

  1. Jeans

Une fois que vous êtes sûr du style de votre veste, vient le moment délicat du choix du jeans parfait. Vous pouvez porter une paire de jeans près du corps ou un peu plus large, l’important c’est qu’il soit confortable ! La paire de jeans noire est un must !

  1. Chemise de bowling

On a souvent vu Elvis porter des chemises de bowling, parfois aussi appelées chemises de travail, dans un contexte plus décontracté. C’est ce qui a contribué à les rendre très populaires.

Pour réussir votre look avec la chemise de bowling, veillez à ce que le reste de votre tenue soit ultrasimple. Pensez à des jeans, à des chaussures basiques et peut-être à votre veste en cuir.

  1. Bottes

Le deuxième élément incontournable du look rock homme, ce sont les bottes. Au départ, les bottes étaient presque toujours à bout pointu, mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui.

Elles sont presque toujours noires et épaisses, avec un talon bas et un minimum d’ornements, voire aucun. Tout comme les vestes en cuir, évitez que vos bottes aient l’air neuves, même si elles le sont vraiment. Recherchez les détails qui leur donnent un air usé.

La chose la plus importante à garder à l’esprit quand il s’agit de choisir une paire de bottes rock est qu’elles doivent être confortables.

  1. Pompadour

Si vous voulez vraiment vous lancer dans le look rock homme, pensez à changer de coiffure !

Les Pompadour vont de pair avec ce style, en plus d’être intemporels. Ce type de coiffure ne nécessite que peu d’entretien.

Vous pouvez choisir une coupe traditionnelle, plus longue, avec des cheveux lisses, ou une coupe plus moderne, avec des côtés rasés et un petit faste sur le dessus. Dans tous les cas, soyez sûr que votre nouveau style ne se démodera pas de sitôt !