Comment enlever l’électricité statique d’un vêtement ?

Vous recherchez une astuce efficace pour vous débarrasser de l'électricité statique d'un vêtement ? Il existe plusieurs techniques pour obtenir gain de cause une fois pour toutes. Si vous voulez en finir avec les décharges électriques induites par vos linges, découvrez ici quelques méthodes qui ont fait leurs preuves.

L'option d'un étendoir pour le séchage du linge

L'utilisation d'un étendoir constitue l'une des solutions testées par de nombreuses personnes. À la différence du sèche-linge classique, le séchage des linges sur un étendoir empêche les vêtements de se coller les uns aux autres. Ceci fait que la lessive à l'arrivée n'est pas chargée en électricité statique. Ce mode offre des options de séchage en intérieur ou à l'extérieur selon l'espace dont vous disposez.

Peu importe l'endroit que vous choisissez pour sécher votre lessive, l'important de cette méthode, est qu'elle évite le contact direct entre les linges afin de diminuer la charge statique.

L'utilisation du vinaigre blanc comme un adoucissant

Si vous cherchez à éliminer l'électricité statique d'un vêtement, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc comme adoucissant. Il suffit d'en mettre une petite quantité lors du lavage du linge. Ceci réduit considérablement la charge statique lors du rinçage. Le vinaigre blanc est une substance bon marché qui coûte moins cher qu'un produit assouplissant classique. Et le résultat final est épatant.

L'utilisation du bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude constitue également une solution pratique et efficace pour ôter la charge statique d'un linge. Parfaitement biodégradable et d'un coût accessible, il assure non seulement la propreté du linge mais sa neutralité électrique. Mais comment l'utilise-t-on ?

Versez une quantité de 50 ml de poudre de bicarbonate de soude dans votre machine à laver et le tour est joué. La présence de la substance à pH basique réduit la charge électrique statique qu'engendrent les frottements des linges au moment du lavage. À l'arrivée, vous obtenez des vêtements propres et à charges électriques statiques entièrement abaissées.

L'emploi des boules de séchage en laine

Vous utilisez souvent des produits assouplissants ou des voiles de séchage pour diminuer la charge statique d'un linge ? Les boules de séchage en laine représentent l'une des alternatives indiquées pour obtenir de meilleurs résultats. Ces produits agissent sur le linge en absorbant bien plus rapidement l'humidité contenue dans la lessive lors de l'utilisation du sèche-linge. Avec ces boules, l'air à l'intérieur de la machine devient moins sec, réduisant de ce fait la charge statique. Mais elles ne font pas que ça !

Les boules de séchage en laine diminuent la durée de séchage, ce qui constitue une économie d'énergie de consommation. Elles évitent également à la lessive de pelucher. Mais combien de boules peut-on utiliser pour un bon résultat ? Le nombre de boules dépend de la masse de linge à traiter. Mais pour un résultat appréciable, vous pouvez introduire dans votre machine au minimum 6 boules. Avec ce nombre, vous pouvez espérer obtenir gain de cause.

En définitive, il existe une multitude d'astuces qui peuvent aider à enlever la charge statique d'un vêtement. Entre des modes de séchage et l'emploi de certains produits spécifiques, les options sont nombreuses. Toutefois, vous ne devez pas occulter la qualité de votre linge quant à l'utilisation de certaines solutions chimiques.

Leave a Comment