Blog Mode

Le blog mode

Manar Al Rawi styliste saoudienne propose un nouveau concept, une boutique mobile. Avec son abaya truck, elle sillonne ainsi le pays et peut aller à la rencontre de ses très nombreuses clientes un peu partout dans le Golfe. A contre-courant de ce qui se propose actuellement, elle se démarque non seulement par ses vêtements mais également par sa démarche.

Manar Al Rawi : créatrice et entrepreneuse saoudienne

Manar Al Rawi Styliste saoudienne

Avec une population féminine toujours plus connectée et branchée, les saoudiennes férues de mode ont à leur portée de nouveaux outils pour commercer. Avec un secteur en plein expansion, le prêt à porter est lui aussi en train de vivre des mutations profondes. Que ce soit dans des tenues telles que les abayas ou des tenues non traditionnelles, les saoudiennes n’hésitent pas à y consacrer beaucoup de temps et d’argent. Pour la styliste Manar Al Rawi donner la possibilité aux femmes d’échanger avec elle, d’essayer les vêtements voire de les créer sur mesure rien que pour elles sans qu’elles aient à se déplacer est un atout marketing. A l’heure où le e-commerce est en voie à devenir l’achat incontesté de cette jeunesse ultra connectée, une femme propose un concept totalement antinomique, l’abaya truck. Innovant, personnel, intimiste etc… l’abaya truck permet de partager une intimité avec sa clientèle. Camion ultra moderne et luxueux, il permet à la styliste de proposer un service à la hauteur de ses vêtements élégants. A une époque où tout va de plus en plus vite et où l’aspect humain se perd, Manar Al Rawi remet tout simplement à nouveau au centre de toute transaction commerciale, le rapport humain, très important dans la culture saoudienne.

Manar Al Rawi : créatrice d’abayas

Pour cette styliste et entrepreneuse saoudienne, l’abaya est un habit traditionnel qui permet d’exprimer toute sa créativité. Tissus, coupes, couleurs… l’abaya ici se veut élégante, chic, tendance, moderne… Ce vêtement qui se porte au-dessus des autres est l’habit par excellence de toutes les femmes musulmanes pratiquantes. Créées dans des tissus haut de gamme, les abayas de Manar Al Rawi sont à l’image même de ce pays, en pleine mutation.