Blog Mode

Le blog mode

Avec le temps qui change à une vitesse phénoménale, la mode suit le même rythme. Les tendances de la mode masculine vont changer considérablement durant cette nouvelle année, car à la suite des défilés Automne/Hiver 2017-2018, les concepteurs ont décidé de revenir à la base et mélangent des styles réguliers avec des designs de haute couture.

Les éléments de mode incontournables très prochainement

Les imprimés audacieux, la logomanie et le streetwear sont les dernières tendances de la mode pour les hommes en 2018. Alors que les motifs et les imprimés audacieux étaient définitivement plâtrés sur les pistes, on a aussi remarqué beaucoup de rayures, de couleurs et de pièces monochromes.
De toutes les tendances masculines les plus remarquables dans les collections de printemps 2018, il y en avait celles qui sont constamment apparues à Londres, Milan et Paris.

Les couleurs jaunes par exemple étaient largement dominantes dans les collections de Paul Smith, Berluti et Dries Van Noten. Les chemises hawaïennes de chez Louis Vuitton, AMI, Dsquared2 et d’autres marques seront aussi certainement remarquables l’été prochain.

Côté accessoire, les bijoux pour les hommes seront déterminés par les chevalières et les bracelets, qui apporteront la touche finale à une tenue, tandis que les montres de luxe seront une plus-value indéniable pour attirer l’attention.

Les accessoires à ne pas oublier

Pour avoir un style plus personnalisé, on peut également considérer d’autres articles qui semblent tout à fait basiques et qui peuvent pourtant faire la différence.

Au printemps 2018 par exemple, il est temps de ranger vos élégants imperméables, car on se tournera vers des vestes imperméables plus techniques, munies de plusieurs de poches et d’une grande capuche.

Un portefeuille rime aussi avec tendance, mais pas n’importe lequel. Cet élément n’est pas seulement un moyen de porter des chèques, des cartes, des billets et des pièces de monnaie; c’est aussi un accessoire stylé. Que vous préfériez un pli traditionnel, trifold, porte-cartes, porte-monnaie, pinces à billets, ou un portefeuille mince qui va glisser dans vos poches, il y a une vaste gamme pour le gentleman éclairé.

Et le meilleur pour la fin, il y a aussi le fameux chapeau. Même si vous n’êtes pas un amateur, le printemps 2018 pourrait être la saison pour changer d’avis.