Quelle couleur porter avec du bleu canard ?

que porter avec du bleu canard

Que ce soit en guise de décoration à la maison ou porté sur soi, le bleu canard ne passe pas inaperçu. Cette couleur a le vent en poupe depuis quelques années. Utilisée avec parcimonie, elle peut apporter du peps à votre tenue ou dans votre habitation. Découvrez ci-après les couleurs que vous pourriez porter ou marier avec cette teinte bleu vert.

D’où vient le nom bleu canard ?

Le bleu canard est une teinte assez particulière. Il fait référence aux plumes du canard colvert. Certaines personnes les prennent pour du vert tandis que d’autres les considèrent comme étant bleu. En fait, ces plumes vertes développent une nuance bleutée lorsque les rayons de soleil se reflètent dessus.

Pourquoi porter du bleu canard ?

Tout simplement parce que les stylistes de mode considère le bleu canard comme une couleur intemporelle. Portée sur soi, cette teinte chaude et chaleureuse montre qu’une personne n’a pas froid aux yeux. Son côté criarde pourra être atténué avec une couleur plus douce afin d’obtenir un look chic et très tendance.

Ce coloris tendance met en valeur une robe de cocktail, un chemisier ou toute autre pièce de votre garde robe. Il va aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

que porter avec du bleu canard

Les couleurs les plus appropriées avec le bleu canard

Le bleu canard sera en harmonie avec le blanc. Cette couleur passe-partout s’accorde d’ailleurs avec la plupart des nuances. Ensemble, le contraste va apporter une touche d’élégance et de modernité à votre tenue.

Il y a aussi la couleur jaune moutarde qui met vraiment en valeur le bleu canard. L’ensemble va donner à la personne qui porte ces deux couleurs une grande confiance en soi. Elles représentent également la joie de vivre, le bonheur mais aussi la sérénité.

Le bleu canard pourra également se marier avec du gris souris. La douceur de cette dernière va compenser le côté tape à l’œil de cette nuance de bleu. Il est tout à fait possible de porter des accessoires blancs : sac, écharpe, chaussures, ceinture, paire de lunettes, etc. avec ces deux teintes.

Pour obtenir plus de fraicheur dans sa tenue, portez un vêtement bleu canard avec une touche d’orange. L’ensemble montrera votre côté dynamique et fera découvrir à votre entourage votre vivacité et votre élégance.

Le bleu canard pour la décoration de la maison

Que ce soit pour la chambre, la cuisine, la salle de séjour, les toilettes et la salle de bain, le bleu canard sera toujours approprié. L’idée n’est pas de peindre tous les murs de l’espace à vivre dans ce ton mais uniquement un pan. Celui-ci va rafraîchir l’atmosphère et apporter une ambiance cosy dans la pièce.

Pour mettre le bleu canard en valeur, vous pouvez toujours adopter des linges de maison ou des meubles de couleur blanche, rouge, vert sapin, jaune moutarde, orange ou rose poudré et les installer de manière subtile dans chaque pièce de la maison.

Et enfin, sachez qu’en associant le bleu canard avec du noir, vous allez accentuer la dureté des deux teintes. Ils pourront donner un look original en matière de tenue vestimentaire mais pour la décoration intérieure, vous allez vite vous lasser de l’effet obtenu.

Leave a Comment