Comment choisir son maillot de bain ?

choisir son maillot de bain

Le secret d’un bon maillot de bain est simple. Vous aurez trouvé la perle rare quand vous serez à votre aise à l’intérieur. Pour le choix, il repose sur votre morphologie chez les femmes et sur son usage chez les hommes. Trouvez votre bonheur avec ces quelques conseils et astuces au moment de faire votre achat.

Sélectionner un maillot de bain pour femme selon la morphologie

 

La morphologie en A

Elle désigne une personne dont les épaules sont plus étroites par rapport à ses hanches et ses cuisses. L’idée serait de dénicher un maillot de bain qui va attirer le regard sur le buste en misant sur les motifs, les volumes et les couleurs. Choisissez un modèle muni de bretelles fines pour mettre en valeur vos fines épaules. Pour le bas, il faut rester sobre ou choisir un bas à volant.

La morphologie en V

Le corps représente une pyramide inversée c’est-à-dire des épaules larges et de forme carrée contre des hanches étroites. Il faut donc focaliser le regard des autres vers le bas du corps en mettant en valeur les jambes, les cuisses et les hanches. Pour le haut, optez pour un maillot muni de bretelles larges à nouer autour du cou afin de bien maintenir la poitrine. Pour le bas, une culotte taille haute agrémentée par des froufrous ou des volants apportera plus de volume.

La morphologie en O

Cette morphologie désigne une personne ronde. Pour camoufler une taille épaisse et un ventre rond, optez pour un maillot de bain une pièce de couleur sombre. Un modèle fabriqué avec un tissu gainant serait le bienvenu si vous arrivez à supporter la pression qu’il va exercer. Un haut décolleté permettra de cacher les rondeurs à la perfection. Si vous êtes enceinte, vous pouvez également opter pour le tankini de grossesse très tendance en ce moment.

La morphologie en H

Elle correspond en général à la silhouette d’un garçon manqué c’est-à-dire les épaules sont alignés avec les hanches. Un maillot de bain 2 pièces pourra donc apporter une touche de féminité à votre tenue. N’hésitez pas à choisir un modèle bi-couleur pour tromper l’œil. Un bikini push up mettra en valeur votre poitrine et une basse taille haute cassera l’épaisseur de vos hanches.

La morphologie en X

C’est la silhouette idéale pour le port d’un maillot de bain. En effet, tous les modèles une ou deux pièces sont permis avec ce type de morphologie. N’hésitez pas à choisir une tenue de bain marquant votre taille fine, mettant en valeur votre belle poitrine et galbant vos fesses.

choisir son maillot de bain

Le meilleur choix en matière de maillot de bain pour homme

Pour les hommes, le choix est plus facile car chaque maillot de bain est destiné à un usage spécifique.

Le short de bain

Cette tenue de bain se porte principalement à la plage. Elle est reconnaissable à son tissu en polyamide la plupart du temps et à sa longueur qui arrive à la mi-cuisse. Polyvalent, il convient à tous les types de morphologie et à toutes les catégories d’âge.

Le slip et le boxer de bain

Ces deux maillots de bain sont les tenues réglementaires exigées pour pouvoir se baigner dans une piscine. Ils sont très confortables et mettent en valeur le corps de l’utilisateur.

Le boardshort

Ce maillot de bain est réservé aux amateurs de sport nautique comme le surf. Ce short dont la longueur arrive au-dessus du genou protège efficacement les jambes du sportif lors de ses sessions en mer. Sa taille ne comporte pas d’élastique mais un scratch et un cordon de serrage, moins faciles à détacher face à la pression exercée par l’eau.

Faire appel à une conseillère pour choisir le maillot de bain qui correspond à votre morphologie

Pour chaque morphologie, il existe un maillot de bain qui flatte la silhouette. Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’un maillot que vous avez choisi, c’est sans doute parce qu’il n’est pas fait pour vous, tout simplement. On sait que cela est parfois difficile pour de nombreuses femmes de se retrouver en maillot de bain l’été. C’est pourquoi, si vous cherchez par exemple un maillot de bain pour cacher les rondeurs, il vous est conseillé de prendre conseils aux côtés d’une professionnelle qui saura exactement quel type de maillot de bain il vous faut.

Après tout, la mode, ça ne s’invente pas. Et vous voulez aussi être stylée à la mer ou au bord de la piscine, non ? Alors pour se sentir bien dans son corps, prenez les conseils qu’il vous faut pour être certaine de trouver le maillot de bain de vos rêves. Celui qui vous plaira, évidemment, mais aussi celui qui sera capable de vous magnifier, et dans lequel vous vous sentirez en confiance et belle. Ce maillot de bain existe, il vous faut juste prendre le temps pour le trouver.

Leave a Comment