Guide d’achat pour bien choisir ses cintres en fonction de ses vêtements

Si vous souhaitez disposer d’un dressing parfaitement rangé et organisé, vous devez impérativement vous équiper de cintres. En effet, ces accessoires vous permettront de suspendre vos vêtements pour réduire leur encombrement. De plus, ce mode de rangement ne froisse pas les habits et leur permet de conserver leur forme.

Contre toute attente, le choix d’un cintre n’est pas si simple. Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’accessoires dédiés à différentes sortes de vêtements ? Avant de vous présenter notre sélection des meilleures cintres pour jupes, je vais vous en dire plus sur l’usage des modèles que vous trouverez sur la toile. Ainsi, vous serez prêt à vous équiper pour vous offrir un dressing parfaitement organisé !

Les cintres à pinces

Les cintres à pinces sont très pratiques pour suspendre les pantalons, les jupes et autres vêtements difficiles à plier ou à placer sur un cintre plat classique. Je parle des robes sans manches, des bustiers ou des hauts à très large encolure.

Les cintres à pinces pourvus d’une barre horizontale se destinent au rangement des costumes. En effet, leur conception leur permet d’accueillir un pantalon et une chemise, voire une veste par dessus. Les accessoires dotés de multiples pinces sont bien pratiques pour suspendre plusieurs jupes. Vous les rassemblerez par style ou par couleurs et gagnerez de la place dans votre armoire.

Attention avec ce type de cintres, leurs pinces peuvent abîmer les tissus fragiles comme le satin, la soie ou encore la dentelle. En plaçant un petit carré de tissu ou de mousse entre la pince et le vêtement, vous préserverez son intégrité.

Les cintres plats

Les cintres plats sont avantageux car très peu encombrants. Sur une barre de dressing, vous pourrez en placer un grand nombre pour suspendre vos vestes, T-shirts, robes et manteaux. Ces accessoires affichent des prix très abordables. Lorsqu’ils sont recouverts d’un empiècement en tissu du type velours, ils empêchent les vêtements de glisser. Si vous possédez des habits faits de tissus très fluides et légers, c’est ce genre de cintres qu’il faudra choisir. Pour les autres vêtements, vous pourrez vous contenter de modèles simples en métal ou en bois.

Solides et durables, ces deux matériaux aboutissent à des cintres robustes et en mesure de supporter des manteaux lourds. Si vous optez pour du plastique, veillez à ne pas surcharger les cintres pour éviter qu’ils se cassent.

Les cintres rembourrés

Ces jolis cintres sont conçus pour accueillir de la lingerie et d’autres vêtements fragiles comme les robes d’été légères ou les chemisiers en soie. Rembourrés, ces accessoires n’abîment ni ne déforment les sous-vêtements et les habits. À la fois moelleux et lisses, les cintres molletonnés n’accrochent pas les tissus. C’est pourquoi ils sont également recommandés pour suspendre les pulls. De plus, leur esthétique apporteront des touches de charme et de romantisme dans votre dressing !

Les cintres pour ceintures

Il existe des cintres spécialement conçus pour accueillir les ceintures ! Dotés de multiples accroches, ils vous permettent de suspendre ces accessoires via leur boucle. Il est préférable de les accrocher ainsi pour ne pas les déformer. Si vous avez l’habitude de ranger vos ceintures dans une boîte, vous constaterez que les cintres spécifiques sont bien plus pratiques. En effet, vous ne perdrez plus de temps à les enrouler.

Les cintres pour cravates

Après les ceintures, c’est au tour des cravates de trouver leur accessoire spécifique. Un cintre est généralement conçu pour accrocher une multitude de cravates. Il vous suffira de les insérer entre deux tiges métalliques. Avec ces accessoires, vous réaliserez un gain de place important et vous visualiserez parfaitement vos différentes cravates. De plus, vous ne les froisserez pas !

Alors, quel type de cintre choisir pour mes jupes ?

Pour suspendre vos jupes sans les froisser ni les abîmer, les cintres à pinces offrent la meilleure alternative. Plusieurs choix s’offriront à vous : les modèles équipés de deux pinces : une à chaque extrémité et les cintres en bois formés de deux lamelles qui se resserrent pour immobiliser le vêtement.

Parfois, les deux petites pinces équipant les cintres pour jupes peuvent se déplacer pour ajuster leur écartement. Il vous suffira de les faire glisser. Pour ouvrir ces pinces, il faut appuyer sur leurs extrémités. Les cintres formés de deux lamelles, généralement en bois, s’ouvrent et se referment en abaissant et en relevant leur accroche.

Les cintres mixtes présentent une forme triangulaire classique et s’équipent de pinces pour vous permettre d’y accrocher deux types de vêtements : des jupes et des chemisiers, par exemple. Ces accessoires aboutiront à un gain de place considérable dans l’armoire.

Les meilleurs cintres pour jupes selon Suite 101

1. Le lot de 16 cintres pour jupes et pantalons antidérapants avec clips réglables et crochet rotatif Vehhe

Ces cintres pas chers pour jupes possèdent chacun deux clips que vous pourrez faire glisser pour ajuster l’écartement en fonction de vos vêtements. Robustes, ces pinces maintiendront fermement vos jupes. Ainsi, elles ne risqueront plus de tomber au fond de votre placard.

Pourvus d’un crochet rotatif à 360°, ces 16 cintres sont très pratiques. Ils faciliteront le retrait des jupes suspendues. Polyvalents, ils vous permettront également de suspendre des pantalons ou des hauts et robes sans manches. Idéalement conçus pour prendre soin de vos habits, ils n’accrocheront les tissus fragiles.

Compacts, ces accessoires intégralement noirs ne prendront pas beaucoup de place dans votre penderie. Leur conception plastique de qualité supérieure leur permet de garantir une bonne longévité. Leur crochet rotatif est fait d’acier inoxydable.

D’après les utilisateurs, les cintres à pinces pour jupes Vehhe sont parfaitement en mesure de remplir leur rôle. Je vous conseille de les utiliser uniquement pour l’usage auquel ils se destinent. En effet, ils ne conviendront pas au rangement de gros manteaux d’hiver.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le lot de 20 cintres à pinces pour jupes en métal Songmics

Ces 20 cintres pratiques et robustes se recouvrent d’une finition chromée pour faire briller votre dressing ! Faits d’acier inoxydable, ils promettent une robustesse accrue alliée à une excellente longévité. Pour faciliter leur manipulation, leur crochet est rotatif à 360°.

Les pinces qui se clipseront sur vos jupes se recouvrent de PVC antidérapant pour empêcher les vêtements de glisser. De plus, ce revêtement évitera les marques sur les habits. Pour vous permettre de suspendre toutes vos jupes quelle que soit leur forme, les pinces sont réglables. Il vous sera donc possible d’ajuster leur écartement.

Polyvalents, ces cintres pratiques, solides et brillants pourront également accueillir vos pantalons, vos robes et hauts sans manches. Compacts, ils n’encombreront pas l’espace dans votre penderie. Vous serez donc libre d’en disposer de nombreux pour rassembler tous vos vêtements préférés.

La plupart des utilisateurs attestent la praticité et l’efficacité de ces cintres pour jupes. Leur design particulièrement fin leur permet d’optimiser l’espace dans un dressing. S’ils semblent parfaitement en mesure de jouer leur rôle, ils font malgré tout l’objet d’une critique de la part de certains acheteurs : leurs pinces semblent difficiles à déplacer.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le lot de 12 cintres en bois anti-glissement pour jupes avec crochet chromé rotatif Songmics

Pour vous permettre de suspendre vos jupes, ces cintres pour jupe se composent de deux lamelles qui se resserrent lorsque leur crochet se redresse. La face intérieur de ces planchettes de bois se recouvre d’un revêtement en feutre doux pour empêcher les vêtements de glisser. En outre, ces pièces de tissu éviteront les plis et les déformations des tissus. Autrement dit, ces 12 cintres prendront grand soin de vos jupes préférées !

De plus, leur teinte bois clair leur confère une jolie esthétique. Poncées à la main, les pièces de bois brillent grâce à une peinture vernie appliquée de manière parfaitement uniforme. Sains et écologiques, ces accessoires ont l’avantage de disposer d’une finition élaborée à base d’eau et sans composants toxiques.

Pourvus d’un crochet métallique rotatif à 360°, ces cintres élégants, pratiques et solides pourront également accueillir des pantalons, des robes, des hauts et d’autres vêtements difficiles à plier et à suspendre sur des modèles classiques.

Du côté des utilisateurs, les avis sont partagés. En effet, certains trouvent ces cintres très pratiques pour suspendre des jupes ou des pantalons. Leur capacité de serrage leur permet de garantir un maintien efficace des tissus fins. Ils seraient même en mesure de soutenir des vêtements lourds du type pantalons de moto. Cependant, d’autres acheteurs constatent une certaine fragilité au niveau de l’accroche en plastique qui permet d’abaisser ou de relever le crochet métallique.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Leave a Comment