Comment Choisir son Legging de Fitness ?

Au moment de choisir votre legging femme fitness, vous vous rendrez vite à l’évidence, l’offre est pléthorique sur le marché. Pourtant tous ne vous conviendront pas, car au-delà de la bonne taille, vous avez certainement également vos préférences personnelles de matières, de couleurs, de motifs, etc. Le legging de sport est un must have, et voici un petit quid pour vous aider à vous y retrouver.

Un legging fitness femme, est-ce un collant ?

Pas vraiment, même si ça y ressemble beaucoup. La première différence, le legging n’a pas de pied contrairement au collant. Ensuite, le collant est plutôt destiné à vous permettre de continuer à porter votre jupe même quand il fait un peu plus frais. Le legging aussi tient chaud, mais il est surtout beaucoup plus épais contrairement au collant qui est très fin. En fin de compte, le legging reste très confortable toute la journée et se porte également pour pratiquer votre sport favori du fait qu’il permet d’exécuter facilement tous les mouvements.

Faire attention à la matière et à la compression du legging

Votre legging que vous destinez à la pratique de votre sport favori devra être bien ferme et bien galber votre taille, sans trop vous serrer. En effet, lors de la pratique d’une activité sportive, il est important que la peau puisse respirer aisément et que les vaisseaux sanguins ne soient pas compressés. Votre legging fitness femme ne doit donc créer aucun inconfort. Idéalement pour le sport, optez pour une matière comme l’élasthanne de préférence. Cette matière, contrairement au coton, ne retient pas de sueur et ne se déforme pas avec le temps.

Choisir un legging fitness facile à laver

Au moment de l’achat, on n’y pense pas forcément. Vous comptez pratiquer le sport avec votre legging, ce qui signifie beaucoup de transpiration. Vous devez donc faire très attention aux instructions de lavage et d’entretien au moment de l’achat. Lavage à la machine à laver ? Quelle température ? Lavage à la main exclusivement ? Vérifiez bien toutes ces informations.

Votre legging sport en fonction de votre activité

Vous l’avez deviné, à chaque type de sport son legging. Celui conçu pour courir n’est pas forcément adapté pour faire du yoga, et vice versa. Choisir un legging adapté à votre sport vous permettra d’être à l’aise dans vos mouvements et surtout ne pas vous sentir à l’étroit ou à l’inverse dans un pantalon trop ample.

Quel type de ceinture ?

Taille haute ou basse pour votre legging de sport pour femme ? Pour un sport intense, il est préférable d’opter pour un legging taille haute pour un bon maintien durant toute l’activité.