La tendance Kigurumi

kigurimi

Si vous souhaitez rester à votre aise quand vous êtes à la maison, c’est le moment d’adopter un Kigurumi. Egalement appelé combinaison animale, ce pyjama d’intérieur d’origine japonaise fait maintenant fureur dans plusieurs pays. Ci-après tout ce que vous devez savoir si vous avez l’intention d’acheter un Kigurumi Panda dans un futur proche.

Présentation d’un Kigurumi ?

Le terme Kigurumi vient de deux mots japonais : « kiru » qui signifie robe et « nuigurumi » qui veut dire peluche. C’est un vêtement pas comme les autres car son design se rapproche de celui d’une grenouillère pour enfant. La différence est que ce combi pour adulte représente un animal : panda, licorne, ours, tigre, lapin, etc. ou un personnage de dessins animés célèbre : Pikachu, Spiderman, etc.

Un kigurumi est un costume intégral qui recouvre entièrement le corps, des pieds à la tête en laissant le visage à découvert. Fabriqué avec un tissu doux au toucher, il est souvent très confortable à porter. Certains modèles plus fins s’utilisent en été et d’autres plus épais sont spécialement dédiés aux saisons hivernales.

D’où vient le Kigurumi ?

L’origine du Kigurumi remonte aux années 90. C’est le designer Mitsuhiro Kato qui l’a lancé pour la première fois au Japon. Ses créations ont eu beaucoup de succès dès leur sortie en 1996. Par la suite, plusieurs firmes telles que Disney ou encore Sanrio se sont mis dans la fabrication et la commercialisation de ce déguisement animaux.

A début, le Kigurumi a été utilisé pour habiller les mascottes dans les parcs d’attraction au pays du soleil levant. Plus tard, la population l’a adopté comme tenue de tous les jours. Il n’est pas rare de voir un habitant de Tokyo ou de Séoul porter ce déguisement animal dans les rues de pour faire ses courses ou se promener. En France, aux Etats-Unis ou en Angleterre, le Kigurumi reste encore une tenue d’intérieur confortable mais ne se porte pas à l’extérieur sauf pour les occasions spéciales comme le carnaval.

Quant porter un Kigurumi ?

Le Kigurumi est un vêtement d’intérieur parfait. Vous pouvez le porter aussi bien pour vous détendre à la maison, sur votre balcon, dans votre jardin que pour aller au lit. Il vous laisse libre de vos mouvements tout en étant bien couvrant. Il ne laisse pas le froid s’infiltrer à l’intérieur.

Ce vêtement jouet en peluche se porte également lors de plusieurs évènements. Vous pouvez vous déguiser avec un Kigurumi Licorne pour le carnaval à l’école de votre enfant pour lui faire plaisir, porter un déguisement de loup-garou pour halloween ou encore mettre un Kigurumi Pikachu pour votre soirée pyjama par exemple.

Pourquoi investir dans un Kigurumi ?

Un Kigurumi est devenu incontournable car c’est la tendance ces dernières années dans plusieurs pays. Des personnalités célèbres sur le net comme Natoo, youtubeuse suivie par des millions de fans, n’ont pas hésité à porter ce genre de pyjama représentant un animal afin de remonter leur côte de popularité auprès des internautes.

Le Kigurumi est aussi apprécié pour son confort d’utilisation. Ceux qui aiment dormir sans couverture ou ceux qui n’arrivent pas à se passer de chaussettes la nuit n’auront aucun mal à l’adopter car ils n’auront pas froid même au petit matin à l’intérieur. Il couvre entièrement votre corps tout en le laissant respirer et bouger à son aise.

kigurimi

Comment choisir le meilleur Kigurumi ?

Les critères suivants vont vous aider à trouver la tenue Kigurumi dont vous avez besoin lors de l’achat.

La taille

Un Kigurumi se porte en général de manière ample. Vous devez par conséquent choisir un pyjama animal adapté à votre morphologie. Il ne doit pas être ni trop grand car vous aurez l’impression de flotter à l’intérieur, ni trop petit pour que le tissu ne colle pas près de votre corps.

Sur le marché, les modèles pour adulte sont disponibles en plusieurs tailles allant de S à XXL. Si vous décidez de l’acheter sur Internet, prenez le temps de prendre vos mensurations afin de ne pas vous tromper.

Le matériau de fabrication

Un Kigurumi est fabriqué le plus souvent avec un tissu doux et moelleux. Vous aurez donc le choix entre plusieurs matières au moment de choisir : le coton pour son grand confort, le velours pour sa douceur, le molleton pour rester au chaud et le cachemire pour son élégance.

Son utilisation

A quelle occasion vous allez porter votre Kigurumi ? La réponse à cette question vous aidera à choisir le modèle le plus approprié. Un Kigurumi licorne impressionnera vos amis et vous mettra en valeur lors d’une soirée pyjama. Par contre, un déguisement ours bien épais vous conviendrait le mieux pour dormir au chaud dans votre lit pendant la saison hivernale.

Son design

Un Kigurumi est plutôt coloré. Si vous avez le choix, optez pour le modèle qui arbore votre couleur préférée. Vous pouvez également commander un pyjama qui représente votre animal favori si vous le souhaitez. Prenez en compte la fermeture, bouton ou fermeture à glissière, ainsi que l’épaisseur du tissu le moment venu. L’essentiel est que vous soyez à votre aise et détendu en le portant.

Son prix

Il faut y mettre le prix si vous souhaitez acquérir un Kigurumi de bonne qualité. Prenez en compte la notoriété de la marque, la finition, l’entretien et le matériau de fabrication au moment de l’achat afin d’évaluer le rapport qualité/prix du produit. Sur le marché, il y en a pour tous les budgets mais seuls les pyjamas animaux de qualité pourront résister à l’usure sur le long terme.

Leave a Comment