Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Au cours de mariage on doit être à même de distinguer les mariés seulement à travers leurs tenues. Cela ne veut pas dire que les invités ne doivent pas se soucier de leur apparence. Cependant, ces derniers doivent s'habiller dans le souci de ne pas voler la vedette des étoiles de la soirée. Si vous êtes invité à un mariage, vous devez vous habiller en fonction du thème indiqué dans l'invitation avec le souci de vous mettre en valeur et de vous sentir à l'aise sans toutefois surclasser les mariés.

S'habiller conformément au thème de la cérémonie

Beaucoup de mariés choisissent un thème plus ou moins descriptif pour l'habillement des invités au mariage. Parfois le thème demandé se rapporte juste aux couleurs à revêtir pour le mariage. Il peut s'agir par exemple d'une couleur blanche ou rose. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des tenues qui vous conviennent à la seule condition qu'elles se conforment au thème. Cependant, il faut intégrer la situation des mariés dans votre habillement pour ne pas leur voler la vedette.

D'autres couples apportent plus de précisions dans le thème. En plus d'une couleur, une tenue spécifique peut être demandée. Il peut s'agir par exemple d’un costume particulier ou d'une tenue traditionnelle. Dans ce cas, vous n'avez plus de difficulté à acquérir votre vêtement de ce moment festif. Il vous suffira d'acquérir une tenue tel que prescrit par le thème du mariage.

Comment s'habiller en cas d'absence de thème ?

En cas d'absence de thème pour le mariage, chaque invité a le choix de s'habiller conformément à ses préférences. Cependant, il faut savoir que le mariage est une cérémonie responsable. Il peut y avoir des personnalités importantes parmi les invités. Il convient donc de choisir une tenue chic et confortable.

Vous pouvez dès lors opter pour une tenue classique tout simple comme un costume uni couleur accompagné d'une chemise blanche ou bleu clair avec une cravate un peu foncée. Certaines couleurs symboliques comme le noir sont des conseils. il s'agit de mariage, une cérémonie heureuse, une fête. Votre tenue doit ressortir l'idée de festivités. Quant aux femmes, elles peuvent se vêtir d'une robe élégante dans laquelle elles seront décontractées.

Il faut aussi savoir distinguer la tenue qu'il convient de porter en journée de celles qu'on va porter en soirée. Votre habillement peut véhiculer un certain message. Les invités peuvent à travers votre habillement savoir si vous êtes célibataire ou si vous êtes marié. À cet effet, il convient juste d'annexer votre costume ou votre robe à certains accessoires.

Respecter les spécificités culturelles des mariés

Vous pouvez faire preuve de délicatesse en adaptant votre tenue aux spécificités culturelles des mariés par l’adoption d’un code vestimentaire religieux où coutumier. En effet, le mariage a des pratiques qui varient en fonction de chaque société et de chaque culture. Il faut connaître les spécificités culturelles des mariés, leur préférence vestimentaire pour ne pas adopter un style vestimentaire mal vu de la société à laquelle appartiennent les mariés.

Il peut donc être important de rompre avec vos préférences vestimentaires pour faire plaisir aux personnes en l'honneur desquelles vous êtes invité(e).

Leave a Comment