Une polaire femme à quoi ça sert ?

skieurs montagne

Plus qu’une simple protection contre le froid, la polaire femme offre bien plus en termes de confort et de performances que la plupart des pulls. Si vous achetez votre première polaire pour cet hiver ou si vous pensez qu’il est temps de la remplacer, lisez la suite. Vous trouverez dans cet article des conseils pour choisir et tirer le meilleur parti de ce vêtement devenu capital pour skier, randonnées etc… l’hiver.

Sur quels critères choisir votre vêtement ?

Vêtement polaire

Vêtement polaire femme

Parmi les facteurs à prendre en compte, deux sont les plus importants : la performance et le confort d’une polaire. Payer un prix plus élevé pour une marque connue ou de luxe n’est pas une mauvaise idée, car elle utilise généralement des matériaux de meilleure qualité qui peuvent résister plus longtemps aux intempéries. Une polaire bien conçue évitera des coutures fragiles et sera fabriquée avec des textiles isolants. Comme vous allez passer de nombreuses heures votre polaire sur le dos, il est donc important que vous soyez à l’aise dedans. N’oubliez pas que vous porterez plusieurs couches de vêtements sous votre veste de ski, choisissez donc une polaire femme adaptée. Une polaire de bonne qualité vous protégera de toutes les conditions hivernales telles que le froid, le vent et la neige. Elle vous permettra également de vous mouvoir aisément lorsque vous skiez, randonnez etc…

Le choix de votre polaire aura une grande influence sur sa capacité à vous garder au chaud et au sec. Par exemple, ceux qui aiment le ski de fond et transpirent beaucoup se sentiront plus à l’aise avec une polaire faite de fibres synthétiques qui assurent une meilleure ventilation qu’un simple pull. De plus, une polaire superposée à d’autres couches cohérentes les unes avec les autres, vous permettra de faire votre activité sportive de plein air dans de bonnes conditions.  Pour les personnes sensibles au froid, rajouter à votre polaire une veste en matériaux naturels, comme le duvet d’oie, qui est très confortable et idéal pour les conditions climatiques extrêmes. Une telle veste est généralement imperméable ce qui n’est pas un luxe pour les sports d’extérieur.

Il existe de nombreuses options pour répondre aux préférences personnelles de chacun que vous soyez un homme ou une femme. Ceux qui visent la vitesse sur les pistes ont besoin de vêtements adaptés plus légers tandis ceux qui sont plus préoccupés par la chaleur choisiront des vêtements plus performants. Ne vous faites pas d’illusions en pensant qu’une polaire plus épaisse sera plus chaude, bien au contraire. Elle risque plus de vous gêner dans vos mouvements. Le matériau Gore-Tex est le préféré des skieurs et des snowboarders, car il est hautement déperlant et bien ventilé. Le Gore-Tex est loin d’être bon marché, mais il vous offrira le meilleur et restera en bon état pendant de nombreuses saisons. Le plus important est de rester au chaud, au sec et à l’aise et une bonne polaire vous permettra d’y parvenir afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité sportive.

Leave a Comment