Comment Choisir un pyjama pour bébé ?

Vous voulez acheter un ou plusieurs pyjamas pour bébé et vous ne savez pas comment choisir. C’est vrai que c’est un produit pour lequel vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Voici donc quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Adaptez sa matière

Bien sûr, lorsque vous achetez un pyjama pour bébé, vous devez faire attention aux matériaux qui le composent. Pour vous assurer de profiter d’un produit de qualité, nous vous conseillons d’opter pour des pyjamas en polaire, en velours ou en coton. Si ce dernier matériau s’avère parfait pour l’été, notamment parce qu’il permet aux bébés de laisser respirer leur peau et de limiter la transpiration, les modèles en velours ou en coton sont parfaits pour la saison hivernale. Cependant, si votre bébé est prématuré, il aura tendance à avoir facilement froid. C’est pour cela que, dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un pyjama chaud, même en été.

Optez pour un modèle simple à enfiler

Au moment de faire votre choix, vous devez aussi vous intéresser à la forme du pyjama de votre bébé. C’est en effet un vêtement que votre bébé portera pour dormir ou, éventuellement, lorsque vous restez à la maison. Cependant, votre bébé doit être changé assez souvent, notamment à cause des différents petits incidents qui pourraient se produire, par exemple, une couche qui déborde ou un éventuel renvoi. Dans ce cas, il est intéressant que son pyjama soit rapide et facile à changer. Vous devriez donc éviter tous ces modèles de pyjamas que vous pourriez trouver mignons mais qui sont souvent assez pénibles à enfiler. Si vous voulez qu’il porte une tenue mignonne, il est toujours mieux que ce soit quand il sorte.

Adaptez sa forme à l’âge de votre bébé

Il existe plusieurs formes de pyjamas, chacune d’entre elles étant plus ou moins adapté à un âge de votre bébé. Pendant les premiers mois de sa vie, et même pour les prématurés, le meilleur choix est un pyjama en Y. Ces derniers disposent de pressions sur le devant et au niveau des jambes. Cela vous permet de facilement pouvoir dispenser des soins à votre bébé tout en lui permettant d’être parfaitement à l’aise et assez libre dans ses mouvements. Lorsqu’il est un peu plus vieux, c’est-à-dire au bout de quelques mois, vous pouvez passer à un pyjama pont. Ce dernier dispose de pressions au niveau des fesses et s’enfile directement par les jambes.