Quel type de pyjama choisir pour un bébé ?

Loin d’être un accessoire, le pyjama bébé est un vêtement totalement incontournable du quotidien. Sachant que lors des premiers mois de sa vie, le bébé va dormir la majeure partie de son temps. Il est donc essentiel que vous choisissiez des modèles confortables dans lesquels il va se sentir comme dans un cocon. Privilégiez des matières soyeuses qui préservent la peau du bébé comme le velours, le coton bio, le jersey c’est lui offrir un maximum de douceurs pour de merveilleuses nuits de sommeil.

A chaque âge le bon pyjama

Afin que bébé dorme en toute quiétude et en toute sécurité, il est recommandé de choisir un modèle de pyjama confortable, pratique et chaud. Pour cela il vous est demandé d’éviter des pyjamas trop compliqués à manipuler, avec des accessoires comme des petits nœuds ou autres ficelles qui pourraient nuire à sa sureté. A la bonne taille, ni trop grand ni trop petit, ni trop large, ni trop étroit, le pyjama pour bébé doit être adapté à sa morphologie. Choisissez-le en fonction de la saison, avec des matières plus chaudes l’hiver et des matières plus légères l’été. Un nouveau-né se change jusqu’à 5 fois par jour c’est pourquoi il est important que vous choisissiez des modèles fonctionnels au quotidien. Du pyjama à la grenouillère, ces vêtements de nuit sont pensés et conçus pour apporter un maximum de bien-être au bébé et faciliter également la vie des parents.

Un indispensable de la garde-robe de votre bébé

Cadeau de naissance par excellence, le pyjama ne se choisit pas à la légère. Son rôle ? Permettre au bébé de passer d’agréables et de confortables nuits afin de lui assurer un sommeil réparateur. Ainsi il pourra dormir tranquillement sans qu’il soit gêné par ses mouvements. Avec différents modèles sur le marché quelle forme privilégier ? Il existe principalement deux formes :

  • le pyjama dit Y plus adapté aux nouveaux-nés
  • le pyjama pont recommandé pour les enfants un peu plus âgés

Quant au look du pyjama, c’est important de vous faire plaisir. Que vous soyez les parents ou une personne qui souhaite offrir un pyjama à un bébé pour une naissance, un anniversaire… choisissez un modèle emprunt de douceur qui va rassurer bébé.