Extension cheveux : quelle méthode choisir ?

Nuancier cheveux

Vous souhaitez ajouter de la longueur ou du volume à vos cheveux sans devoir attendre des mois de pousse ? Alors les extensions de cheveux sont une excellente option pour vous. Avec plusieurs méthodes de pose d’extensions de cheveux, voici comment choisir celle qui vous convient le mieux. Grâce à un aperçu des méthodes les plus populaires de pose d’extensions de cheveux, à vous de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Comment choisir votre méthode d’extension de cheveux ?

Il existe plusieurs méthodes d’extensions de cheveux, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Il est important de choisir celle qui vous conviendra en fonction de vos envies mais aussi de votre mode de vie. Voici un petit aperçu des méthodes d’extension cheveux les plus populaires :

  • Les extensions de cheveux adhésives : c’est la méthode d’extension de cheveux la plus courante. Les extensions de cheveux adhésives sont collées à vos cheveux naturels à l’aide d’une colle spéciale. Elles sont très pratiques et faciles à utiliser. C’est aussi la technique la plus neutre et elle est suggérée en cas de chute de cheveux.
  • Les extensions de cheveux à clip : les extensions de cheveux à clip sont le type le plus populaire en ce qui concerne l’extension temporaire de cheveux. Comme leur nom l’indique ils sont fixés à vos cheveux par le principe du clip. Ces extensions sont faciles à mettre en place et à retirer sans abîmer vos cheveux.
  • Extensions de cheveux à chaud ou à froid : les extensions de cheveux à chaud ou à froid sont des extensions de cheveux semi-permanentes. Elles sont collées à vos cheveux avec une colle spéciale et elles durent environ 3 à 6 mois
Extension de cheveux

Extension de cheveux

Quelle teinte choisir pour vos extensions ?

La couleur de votre extension de cheveux doit être choisie en fonction de la couleur de vos cheveux naturels mais aussi de leur longueur. Si vous avez les cheveux courts, il est conseillé de choisir une teinte plus claire que vos cheveux naturels. Pour les cheveux longs, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus audacieuse et d’opter pour une teinte légèrement plus foncée ou même une couleur vive !

Cheveux lisses ou cheveux ondulés ?

Lorsque vous choisissez votre extension de cheveux, vous devez également tenir compte de la texture de vos cheveux naturels. Si vous avez les cheveux raides, il est conseillé de choisir des extensions raides. A l’inverse, si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, il est préférable d’opter pour des extensions ondulées afin de ne pas avoir un résultat peu naturel.

Leave a Comment