Curly hair homme : tout savoir sur cette coiffure tendance

Ces dernières années, on aime le naturel et les cheveux bouclés ! Plus tendance que jamais, le Curl fait son retour et pas uniquement chez les femmes. Aujourd’hui, cette coiffure afro des années 80 est très prisée par ces messieurs. Vous aimeriez l’essayer ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le Curly hair homme.

Curl, Curly, de quoi s’agit-il exactement ?

Imaginez des cheveux de type afro sur une personne de type caucasien. Grâce à une technique de bouclage à froid, tout le monde peut obtenir une chevelure bouclée ou frisée. C’est une crème texturante qui modifie la structure de la fibre capillaire. Mais pour obtenir les fameuses boucles, il faut également poser des bigoudis dont la largeur varie en fonction de l’effet et du volume recherchés. Cette prestation, réalisée par un coiffeur, a donc pour effet de modifier la fibre capillaire à long terme. En effet, les boucles tiennent généralement plusieurs mois. C’est pourquoi on nomme parfois le Curl « permanente afro ».

D’où vient le succès du Curly hair ?

Cette technique de coiffage professionnelle est réalisée en salon. Résolument tendance, elle présente plusieurs avantages qui lui permettent de convaincre de plus en plus d’adeptes. D’abord, le look bouclé plaît beaucoup aux femmes et aux hommes. Ils sont de plus en plus nombreux à craquer pour cette coiffure légère et pratique. L’idéal : une coupe courte, volumineuse et facile à entretenir. Non seulement les boucles sont parfaitement définies, mais souples, hydratées et très faciles à coiffer.

Pour les personnes de type afro, le Curl est intéressant car il permet également de détendre des cheveux frisés. D’une chevelure crépue très dense, on peut donc passer à des boucles moins serrées. Redéfinies, celles-ci réduisent le volume de la chevelure, offrent un nouveau look et facilitent le coiffage.

Concernant le Curl, hommes et femmes sont d’accord pour dire que les boucles apportent du mouvement et du relief à la chevelure. Cette touche de fraîcheur s’accompagne d’un nouveau look résolument tendance !

Avantages et inconvénients du Curly hair homme

Vous hésitez encore à vous lancer ? Ces informations vont vous permettre de peser le pour et le contre. Ainsi, vous pourrez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Avantages

En réalisant votre coiffure bouclée pour homme, vous allez enfin changer de tête ! Vous obtiendrez un look tendance et dynamique qui a toutes les chances de révéler votre charme. Cette coiffure à la mode va vous permettre de découvrir ce qu’est le volume. Autrement dit, vous allez arborer une coiffure de caractère, qui renforcera votre personnalité. Et si vous pensez toujours que les boucles sont réservées aux femmes, vous vous trompez ! Il n’y a qu’à feuilleter un magazine people pour se rendre compte que de très nombreuses stars internationales ont recours aux permanentes.

Inconvénients

À présent, passons aux inconvénients. Sachez tout d’abord que si vous n’aimez pas le résultat, vous serez contraint de le supporter pendant plusieurs semaines. En effet, tout est fait pour que les boules tiennent le plus longtemps possible. Bien sûr, vous pourrez limiter le soin apporté à votre nouvelle coiffure pour la voir s’abîmer plus vite, mais il faudra tout de même vous montrer patient pour retrouver vos cheveux d’avant. Pour être certain que le Curly hair vous ira, vous pouvez utiliser des applications mobiles ou demander conseil à un coiffeur visagiste.

Autre problème à prendre en compte : l’agression pour les cheveux. En effet, la technique de bouclage à froid et les produits utilisés peuvent abîmer une chevelure déjà fragilisée. Pour renforcer votre fibre capillaire, il faudra utiliser des soins nourrissants naturels.

A lire aussi : perruques mulet pour homme

Vous êtes prêt à opter pour des cheveux bouclés ou frisés ? Sachez que vous faites un excellent choix car les ondulations et les boucles apportent beaucoup de charme à une coiffure masculine. Attention, vous devez considérer le fait que votre nouveau style ne sera pas éternel. En général, les boucles restent intactes pendant deux à trois mois. En réalité, ce délai varie en fonction du type de cheveu. Si vous voulez vraiment adopter ce look, vous serez contraint de réaliser une nouvelle permanente. Un dernier conseil : gardez à l’esprit que pour la santé de votre chevelure, mieux vaut ne pas faire plus de trois permanentes par an.

A lire aussi notre dossier sur les extensions de cheveux

 

Leave a Comment