Extension cheveux : comment s’y prendre ?

Extension de cheveux femme

Vous avez envie de changer de tête pour la fin d’année ? Alors pourquoi ne pas craquer pour une extension cheveux ?! Extensions à clips, extensions à kératine, extensions à adhésive, à loops… quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément la formule de votre choix. Pour cela, choisissez un spécialiste des extensions de cheveux naturels ainsi vous êtes sûre d’obtenir un résultat fiable et de qualité, comme si c’était vos vrais cheveux.

Quelles extensions de cheveux choisir et comment les poser ?

Extension de cheveux

Extension de cheveux à kératine

En fait tout dépend ce que vous souhaitez. Si c’est pour une extension de courte durée, moyenne durée ou longue durée, le choix de l’extension cheveux ne sera pas le même. Avant de vous lancer dans les extensions de cheveux sachez qu’il y a forcément des avantages et des inconvénients selon la méthode choisit. Car si vous avez des cheveux très fins et/ou fragilisés, optez plutôt pour une extension à froid. Car celle-ci sera plus douce pour vos cheveux qu’une extension à chaud. Quelle que soit la méthode, armez-vous de patience pour un résultat optimal. Car le but, est que tout le monde n’y voit que du feu.

Voici les différentes extensions de cheveux proposées :

  • les extensions à clips : dotées de pinces métalliques que l’on appelle également clip-in, ces extensions se composent de cheveux naturels ou synthétiques selon votre choix. Peu coûteuses, ces extensions sont en contrepartie plus visibles que d’autres formules proposées.
  • les extensions à kératine : cette méthode demande une pose à chaud c’est à dire grâce à une source de chaleur. Avec un effet très naturel, cette méthode demande tout de même une sacrée dextérité. C’est pourquoi, elle est souvent réalisée par un professionnel.
  • les extensions à bandes adhésives : comme son nom l’indique cette méthode consiste à appliquer différentes bandes de cheveux ultra fines. Repositionnables, de volumes différents et longueurs différentes, cette méthode vous procurera un effet des plus incroyables.
  • etc…

Sachez que selon la méthode choisit, la durée de vie de vos extensions varie. Certaines de ces dernières peuvent même être colorées. N’hésitez pas à demandez des conseils auprès de votre spécialiste que ce soit en ligne ou en boutique.

Une fois que vous avez déterminé le type d’extension adaptée à vos cheveux, l’épaisseur et la longueur souhaitées, vous pouvez les poser ou les faire poser par un professionnel. Ensuite, la question que toutes les femmes se posent est comment les entretenir ? Car bien évidemment, vous devrez prendre soin de vos cheveux lors du lavage et surtout du séchage. Avant de les laver, assurez-vous que vous cheveux sont bien démêlés pour cela utilisez soit vos doigts soit une brosse très douce. Ensuite lavez-vous les cheveux délicatement. Ce qui semble le plus conseillé, est de les laver sous la douche en position débout. Ensuite séchez-vous les cheveux soit naturellement ou au sèche-cheveux en position air froid.

En ce qui concerne les shampooings, baumes démêlants etc… choisissez des produits adaptés, très doux. Une fois de plus, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre revendeur pour un résultat mesdames des plus bluffant !

Leave a Comment