Comment bien choisir son kit d’extension de cils ?

L’existence de faux cils en soie asiatique, en silicone et autres matériaux est un mythe qu’il faut avant tout balayer.

De quel matériau sont faits les faux cils ?

Tous les cils du marché sont fabriqués à partir de monofilaments hypoallergéniques. La teneur en fibres extrafines est assurée par le silicone qui affecte l’élasticité des cils. Cependant, il a été introduit sur le marché des extensions de vison sibérien 100% naturel, qui sont beaucoup plus onéreuses que les extensions de cils monofilament. Soyez prudente, car de nombreux centres d’esthétique annoncent que leurs extensions sont réalisées avec des cheveux naturels, ce qui n’est en réalité pas le cas. Le coût d’un tel traitement est si faible qu’il est impossible que les extensions soient 100% naturelles.

Comment reconnaître des cils 100% naturels ?

Saviez-vous que les extensions de cheveux 100% naturels peuvent causer des allergies aux personnes sensibles aux poils d’animaux ?

Comment savoir alors si les extensions de cils sont 100% naturelles ? C’est très facile : marquées « Real Mink 100% », elles sont présentées sur un bandeau et placées à la main. De couleur noire intense et très brillantes, les extensions sont positionnées sur une même bande d’une seule longueur avec des pointes inégales. En revanche, les extensions synthétiques sont coupées sur une seule longueur, les pointes étant toutes les mêmes. On peut aussi les brûler pour vérifier si elles sont effectivement 100% naturelles et si elles « sentent comme le vison ». Exigez de votre professionnel une démonstration, pour confirmer qu’il s’agit bien de véritables extensions de cheveux naturels, ainsi vous ne serez jamais dupée.

Choisir sa longueur de cils

Les cils élastiques sont donc de meilleure qualité mais plus onéreux. L’avantage, c’est de pouvoir les porter au quotidien. En général, la longueur des cils se situe entre 8 et 12 mm. Il existe également des longueurs de cils de 4 mm à 21 mm. Les plus courts sont utilisés pour être placés sur le coin interne de l’œil et sur les cils inférieurs. Les plus longs cils, quant à eux, peuvent être portés lors d’une fête ou à l’occasion d’une célébration.

Choisir la correcte épaisseur de cils

L’épaisseur des cils varie également. Dans les kits extension de cils il existe des diamètres Ø 0,05 ; 0,07 ; 0,10 ; 0,12 ; 0,15 ; 0,18 ; 0,20 ; 0,25 et 0,30 mm. L’épaisseur, c’est-à-dire le diamètre des cils que vous portez dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Si vous désirez un effet, proche du naturel, des cils de Ø 0,10 ou 0,15mm feront très bien l’affaire. Leur aspect exprime finesse, légèreté et douceur. Ils sont adaptés aux blondes et aux femmes dotées de cils fins et fragiles. Ceux-ci permettent d’augmenter l’épaisseur de leurs cils, donnant un aspect naturel et authentique.