Blog Mode

Le blog mode

Comment créer un style motard ?

Les motards et leur mode de vie nourrissent nombre de fantasmes. Icônes de films et de séries, ils inspirent régulièrement les créateurs de mode. Il n’est donc pas rare de voir le style motard réapparaître lors d’un défilé ou de la sortie d’une nouvelle collection. Zoom sur un style original et rock’n’roll : le look motard.

Rock’n’roll de la tête aux pieds

Guns N’Roses, Metallica, AC/DC… Ces noms vous paraissent familiers ? Il ne s’agit pas seulement des noms mythiques qui ont marqué l’histoire du rock’n’roll. Ces groupes font leur grand retour sur de nombreux tee-shirts sérigraphiés, un véritable must-have du style motard. Les tee-shirts à l’effigie des groupes de rock et de métal se déclinent pour les hommes comme pour les femmes, avec des modèles plus cintrés. Il est également possible de les dénicher dans des friperies.

Et pour un total style motard, vous pourrez créer de discrets rappels en arborant vos groupes de rock préférés sur le revers de votre veste, avec des pin’s, ou sur un accessoire, comme un sac ou un bandana.

Le cuir et le jean : deux matières incontournables du style motard

Le style motard fait la part belle au cuir : des bottines au blouson moto perfecto, en passant par la ceinture à boucle métallique, n’hésitez pas à le décliner sous toutes ses formes !

Par ailleurs, une paire de jeans s’associera parfaitement avec votre veste en cuir et vos accessoires rock’n’roll. Attention, toutefois, à bien choisir votre denim : bannissez les pièces les plus sobres, et préférez-leur des modèles bruts ou enduits, avec des rivets métalliques et un effet déchiré (ou destroy). Le cuir et le jean vous permettront ainsi d’arborer un authentique look motard.

Enfin, n’oubliez pas d’agrémenter vos tenues avec quelques accessoires simples, comme un bandana noué dans les cheveux ou des bijoux en métal. Vous pouvez également oser les franges, surtout si elles sont en cuir : sur une veste ou sur un tee-shirt, elles apporteront l’ultime touche rock’n’roll à votre look motard.